dimanche 2 février 2014

Une salade fraîcheur pastèque, fraises, concombre, féta, ça vous dit ?


Salade fraîcheur pastèque, fraises, concombre, féta



Enfin la chaleur! À nous les salades rafraîchissantes!
Allez osons mélanger, sortons de nos classiques, faisons nous plaisir, surprenons nos papilles avec un autre méli-mélo comme Celui-ci.




Allez on y va!


Ingrédients pour 4 personnes

1 concombre
1/8 de petite pastèque
250g de fraises
1/2 plaque de féta.
1/2 bouquet d'aneth
1/4 bouquet de coriandre
Poivre Saveur à la cardamome
2 à 3 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique blanc.
sel des vignerons en quantité suffisante.



Laver, peler, épépiner le concombre.
Laver et équeuter les fraises.
Couper la pastèque en tranche.
Les couper tous en petits dés de la même taille, ainsi que la féta.
Réserver dans un saladier.

Pour l'assaisonnement:
Ciseler l'aneth et la coriandre, et les mêler à la salade.
Poivrer, saler, ajouter l'huile et le vinaigre.
Bien enrober l'ensemble et réserver au frais avant de servir.






Allez, on goûte?

Salade fraîcheur pastèque, fraises, concombre, féta.




Mais si on veux on peux faire une version verrine en coupant les fruits et légumes plus finement. Élaborée avec mon commis du soir Marion de la Cuisine de Ion à l'atelier 750grammes. Je remercie mon hôte Nicolas de Sugar n'Sale pour cette belle soirée.

Salade fraîcheur pastèque, fraises,concombre, féta en verrine




 Ou bien en brochettes c'est sympa aussi pour un buffet d'été, en bouchées apéritives ou pour un pique-nique comme celui organisé par Dorian à Bercy dimanche dernier: un moment délicieux et ensoleillé. Et pour info un autre est prévu pour le 4 Août. Vous venez?

Pastèque, fraises, cocombre, féta en brochettes pour bouchées apéritive







2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty ,
      Je viens de faire un tour sur ton blog et il y a une petite tartelette fraise tomate et féta qui m'a fait de l'œil

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...