Un petit goût d'exotisme pour nous réchauffer un peu! Des boulettes de porc sauce coco et curry rouge, ce n'est pas compliqué et c'est rapide. Je me suis inspirée d'une superbe entrée faite à base de curry rouge et lait de coco qu'une Grande Cuillère nous avait merveilleusement cuisiné.
l'heure du dîner est proche, voyons ce qu'il nous reste: des côtes d'échine de porc, de la poitrine de porc, du lait de coco et de la pâte de curry rouge. Allez des boulettes de porc avec une petite sauce coco et curry rouge devraient plaire à mes Petites Fourchettes !
Allez on y va!
Ingrédients pour une vingtaine de boulettes
2 côtes de porc dans l'échine
3 tranches de poitrine de porc (0,5 cm d'épaisseur ou un peu plus)
1 petit oignon
60g de mie de pain au levain (ou pain de mie)
1 œuf
1 càc rase de sel
1 càc rase d'épices 5 parfums (rayon produits asiatiques )
1/2 càc de coriandre en poudre
Poivre saveur
20cl de crème de coco
1 à 1,5 càc de pâte de curry rouge
2 càs de crème fraîche ou soja cuisine
Couper les côtes de porc en morceaux ainsi que les tranches de poitrine de porc en prenant soin d'enlever les parties trop grasse et la couenne.
Hacher ces viandes avec l'oignon et la mie de pain.
Ajouter l'œuf, les épices, poivre et sel.
Bien mélanger l'ensemble.
Former les boulettes dans le creux de la main en les tassant bien.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les boulettes pour qu'elles prennent couleur sur toutes les faces.
Dans une autre poêle faire chauffer le lait de coco avec la pâte de curry rouge.
Une fois celle ci bien délayée, ajouter la crème fraîche ou soja cuisine.
Ajuster l'assaisonnement à votre goût: un peu de poivre saveur, de coriandre en poudre ou de pâte de curry rouge pour un plat plus épicé, c'est comme on aime!
Déposer les boulettes dans la sauce et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minute à feu moyen.
Astuces
Pour faciliter l'élaboration des boulettes, penser à se mouiller les mains pour éviter que la farce ne colle trop. Et si nécessaire, se rincer les mains à nouveau après en avoir fait quelques unes.
On pourrait aussi envisager de faire double portion et des les mettre crues au congélateur étalées sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé; puis une fois congelées, les mettre en sachet. Elles seront ainsi prêtent à être poêlées sans décongélation pour un prochain repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire